Deux nouveaux bijoux pour démarrer l’année…
L’école, aujourd’hui, ne fait plus rêver chacun pense la connaître, chacun y colle le regard singulier de son enfance ou celui des attentes pour son propre enfant. S’y ajoute le point de vue des sociologues, des chercheurs, des journalistes mais rarement le regard de ceux qui la font : les cantinières, les parents, les dames de service, les enfants, les enseignants qui débutent, ceux qui ont de la bouteille, ceux qui s’y usent, ceux qui doutent, ceux qui rêvent encore..
PARUTION : 15 janvier 2026
LITTÉRATURE FRANÇAISE
Nouvelles | 148 pages | 14 €
ISBN 978-2-9597587-4-4
EXTRAIT
« Cette année-là, la classe bruissait d’une gestuelle singulière. Des échanges curieux et inhabituels entre les élèves venaient froisser ma routine. La veille de la rentrée, deux familles étaient venues inscrire leurs enfants, deux jumelles et deux jumeaux, bouleversant l’équilibre démographique de cette petite école à classe unique. Le lendemain, j’avais vu arriver deux garçons si dissemblables qu’on aurait pu les croire issus de familles différentes et deux poulettes si identiques qu’on les savait sans douter issues d’un même œuf. »
Frédérique Blu
POINTS FORTS
Découvrez l’école comme vous ne l’avez jamais lue, à cœur ouvert, à travers treize récits que vous n’êtes pas près d’oublier.
Deux nouveaux bijoux pour démarrer l’année…